BIENVENUE A NOS AMIS INTERNAUTES !        TRAVAILLONS D'UN COEUR POUR L'OEUVRE DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST
 
Page 4

Ministère de l'Aumônerie

La nature de ce ministère de régénération est expliquée plus en détail dans le ministère de la guérison : « La méthode du Christ pour sauver les âmes est la seule qui réussisse. Il se mêlait aux hommes pour leur faire du bien, leur témoignant sa sympathie, les soulageant et gagnant leur confiance. Puis il leur disait : « Suivez-moi ». Le ministère de la guérison, p118.
Christ confia à son Église la tâche de poursuivre le ministère de régénération qu’il avait mené ici-bas, en lui enseignant une approche à multiples facettes assistant ceux qui traversent des crises, par des méthodes appropriées aux besoins ressentis et aux situations individuelles. Le travail des aumôniers servent ceux traversant des périodes de crise durant leur vie, dans un esprit de compassion avec l’intention de les régénérer comme le fit Christ.
Du fait qu’ils travaillent dans des milieux très divers comme les institutions correctionnelles, médicales, les organismes militaires, les établissements scolaires, le monde des affaires et de l’industrie et autres milieux, ils apportent avec eux: la présence de l’Église dans des lieux où, bien souvent, l’Église ne pourrait exercer de ministère.

MINISTÈRE  DE LA FAMILLE
Il s’efforce d’offrir des ministères multiples qui conduiront les enfants à Jésus-Christ et les guideront au cours de leur cheminement quotidien avec lui, coopérant avec le département de l’EDS (catéchèse des enfants) et d’autres département pour favoriser leur épanouissementDu fait que la famille est le premier cadre ou la capacité d’amour et d’intimité est développée avec Dieu et avec les autres êtres humains, et ou les valeurs chrétiennes sont transmises d’une génération à l’autre, la famille est au centre du procédé conduisant à faire des disciples (Jean 8 : 31, 13 : 35).  Là où les Ecritures font connaître en détail les évènements des derniers jours, l’attention est à nouveau portée sur la famille.  La Bible prédit qu’avant l’arrivée du grand jour du Seigneur, Dieu adressera, dans l’esprit et la puissance même d’Elie, un appel final à cette génération, tournant les cœurs vers Lui et les membres des familles, les uns vers les autres. (Mal. 4.5, 6)

Ellen G. White s’exprima, avec forte conviction, sur l’importance de la famille et du ministère qu’il faut lui consacrer.  « Aucune sphère d’activité n’est plus importante que celle confiée aux fondateurs et aux gardiens du foyer ».  (Ministère de la Guérison, p. 296) « Notre œuvre pour le Christ doit commencer au sein de la famille… Beaucoup ont néglige honteusement cette œuvre qui doit se faire au foyer.  C’est le moment de penser à remédier à cet état de choses, avec l’aide d’en haut. »  (Témoignages pour l’Eglise, Vol.3, p. 70, 71)  

Page 4
Photos de la mission
 
 
Mission Adventiste rue 11, angle 10, amitie II Dakar, Senegal BP 1013  © All Rights Reserved. © All Rights Reserved.