BIENVENUE A NOS AMIS INTERNAUTES !        TRAVAILLONS D'UN COEUR POUR L'OEUVRE DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST
 
Page 2

Le département de l'évangélisation, au coeur de la vie de la mission, désire :

  • Être une ressource et un soutien pour aider les églises et leurs membres à faire face aux défis du témoignage de notre foi dans le monde actuel.
  • Être à l'écoute de vos préoccupations dans ce domaine, mais aussi de vos idées, propositions et initiatives.
  • Être à votre disposition sur le terrain par des visites, des formations, un accompagnement de vos projets, etc.

L'ecole du Sabbat  ou la catéchèse se fonde sur la lecture de la Bible et la ferme conviction qu’à travers ce livre dont la rédaction remonte à plus de 2000 ans, Dieu parle toujours aux hommes et femmes du 21e siècle. Étymologiquement, le terme catéchèse vient d’un verbe grec qui signifie faire résonner. Il s’agit de faire résonner la parole de Dieu dans le cœur du lecteur afin que celle-ci le mette en mouvement dans sa vie.
La Bible nous parle d’hommes et de femmes qui ont rencontré Dieu à différentes époques, en différents lieux. Lire la Bible, c’est d’abord se mettre à l’écoute de toutes ces expériences, c’est faire acte de mémoire. Puis, il s’agit de rejoindre ces « croyants » en mettant notre confiance en ce Dieu qui a parlé autrefois et qui nous parle encore aujourd’hui. Lire la Bible est plus qu’un exercice intellectuel, cela nous engage dans toute notre personne, cela nous donne aussi une responsabilité, celle d’être témoins.
Si, en catéchèse, nous sommes très attachés à lire le texte biblique seul, nous ne le lisons pas seuls. Chaque samedi, la catéchèse dans l’Eglise adventiste encourage la Bible en groupe, à apprendre à écouter les autres et à se laisser déranger dans sa propre lecture pour un enrichissement de tous.

L'association pastorale a pour objectif de favoriser le bien-être des pasteurs et de leur famille. Elle souhaite aussi être une aide à l'amélioration de l'efficacité du travail des pasteurs dans les secteurs qu'ils desservent. Dans ce cadre elle organise deux fois par an une rencontre de tous les pasteurs de notre mission.
Son rôle est d'apporter le soutien moral et spirituel ainsi qu'une assistance aux pasteurs dans les différents aspects de leurs ministères ainsi que dans leur vie personnelle.Qu'elle puisse être une ressource en cas d'interrogation ou de difficulté. pour cela elle a un contact régulier avec chacun des pasteurs,et de leurs familles.(enfants de pasteurs,PK/MK, Increase Magazine)

 

Page 2
Photos de la mission
 
 
Mission Adventiste rue 11, angle 10, amitie II Dakar, Senegal BP 1013  © All Rights Reserved. © All Rights Reserved.